|
|
Saint Martin, décembre 2004 - Mars 2005 Terre française, magazines, nutella et lardons, nous voilà !Saint Kitts. Petite île anglaise, assez mignonne, avec plein de boutiques à touristes, car c'est un arrêt pour les énormes ferry qui "dégueulent" les touristes états-uniens ( = personne vivant aux États-unis, pays qui n'est pas l'Amérique...). Nous y avons passé quelques jours, a dormir pour se remettre de notre nav ! RAS si ce n'est quelques mouillages très beaux mais très venteux, un retour à la dure réalité avec de la bouffe dégueulasse ( = anglaise) et des prix exorbitants, eh oui c'est fini le bon temps du Venezuela .... Départ le 11 décembre de St Kitts, vers 15h. Il y a un peu moins de 100 miles à parcourir (en passant par l'Est pour contourner Nevis et St Kitts). On prévoit d'arriver en milieu de journée prochaine. Nous partons vent de travers, la mer est très calme puisque protégée par les îles, c'est un moment agréable .... qui ne saurait durer évidemment ! A peine passée la pointe de l'île, nous voici entre le prés bon plein et le vent de travers, avec une mer nettement plus houleuse, et Ti'Bouchon se retrouve dans un shaker ! Un coup à droite, un coup à gauche, ça balance, impossible de tenir un cap précis, la barre se balade entre nos mains. C'est pas vrai, c'est presque pire que pendant la traversée ! Cette fois-çi je ne suis pas la seule à être malade, Fred commence à pâlir, ni lui ni moi ne voulons descendre pour aller faire à manger ... tant pis, on s'en passera, mais ça ne va pas aider le moral tout ça ! La nuit arrive puis se passe, rien ne change, on avance tant bien que mal, même plutôt bien puisqu'on fait des points à 7 noeuds ! Au moins on arrivera vite ! Encore une nuit difficile, on est partis un peu trop tôt après la traversée précédente, et l'on est pas assez reposé, on replonge en pleine angoisse .... de quoi vraiment vous dégoûter de la voile .... vite vite Saint Martin vient nous rejoindre, depuis le temps qu'en t'a rêvé ! Arrivée le 12 décembre vers 10h, sur une terre française !
Le passage du pont pour entrer dans le lagon .... mais pourquoi il me colle ce gros cata derrière, il peut pas rester tranquille non !
Après avoir passé 1 mois en métropole, entouré de la famille et d'amis, à se "gaver la panse" (c'est bien le terme, on a fait que manger pendant 1 mois !), nous voici de retour à Saint Martin (fin janvier 2005), pour un nouveau challenge : refaire une beauté à Ti'Bouchon, et le mettre en vente ! Eh oui, malheureusement, nos projets se précisent et notre fidèle compagnon ne ne suivra pas dans cette nouvelle aventure ...sniff sniff.... Et voilà ce qu'on est obligé de manger après 1 mois en métropole !La peinture du pont ... quelle galère, depuis le temps que Fred me tanait avec ça, il a bien fallu s'y coller ! Mais bonjour la galère, passer le rouleau entre les taquets, les rails et les winchs.... enfin, ça brille non ?
Nous sommes restés en tout près de 3 mois sur Saint Martin. Cliquez ci-dessous pour découvrir nos balades : MC |
CONTACT : ti.bouchon@free.fr |